COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU DERNIER KILOMÈTRE

Les embouteillages sont devenus l’un des défis les plus difficiles pour les résidents de la ville. Cela explique les pertes de temps des gens et une énorme baisse de productivité, en particulier pour les personnes qui se rendent plus souvent au travail ou à l’école. Même si les transports publics sont supposés être une solution, ils ne s’occupent jamais vraiment du problème du dernier kilomètre. Les quelques pâtés de maisons que vous devrez peut-être travailler à partir de la station de métro ou du point d’accès le plus proche aux transports en commun à votre domicile ou à votre bureau sont ce que nous appelons souvent le dernier kilomètre. C’est un terme populaire utilisé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la planification du transport pour décrire la première et la dernière étape d’un voyage à partir d’un endroit particulier.

varla electric scooter for all terrain

L’article examine le problème du dernier kilomètre en discutant de sa raison d’être et des conseils qui peuvent vous aider à le résoudre. Il souligne également pourquoi l’utilisation de scooters électriques est une excellente solution au problème du dernier kilomètre.

QUEL EST LE PROBLÈME DU DERNIER KILOMÈTRE?

Un voyage moyen est généralement classé en trois étapes: la première, la principale et la dernière. Le principal est généralement couvert à l’aide d’un système de transport en commun, tandis que la première et dernière étape du voyage est le problème du premier / dernier kilomètre.

Même après avoir pris le système de transport en commun de la ville, il peut vous conduire à une destination qui n’est pas votre dernier arrêt. Il vous reste maintenant à parcourir certaines distances avant d’atteindre votre dernier arrêt en marchant ou en attrapant un Uber. C’est encore plus difficile pour ceux qui ont l’intention de transporter les personnes et les marchandises jusqu’à leur destination finale, peut-être à partir de centres de transport tels que les gares routières et ferroviaires. Par exemple, si votre destination finale depuis la gare routière est à quelques mètres, il est frustrant de traîner tous vos articles tout en parcourant le dernier kilomètre pour arriver à destination.

POURQUOI LE PROBLÈME DU DERNIER KILOMÈTRE EXISTE-T-IL?

Aussi bon que le réseau de transport public puisse paraître, son défaut reste l’incapacité de déplacer les personnes et leurs bagages vers leur destination finale, qui est le principal fondement du problème du dernier kilomètre dans la plupart des villes aujourd’hui.

En outre, de nombreuses personnes ont réduit l’utilisation des transports publics en raison d’autres problèmes tels que le report ou l’annulation de voyages, de mauvaises conditions d’hygiène, des passagers surpeuplés et un manque de sécurité dans le système de transport. Cette réduction de l’utilisation du système de transport public amplifie et alimente également le problème du dernier kilomètre dans la ville.

6 CONSEILS POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU DERNIER KILOMÈTRE

Voici des conseils pour résoudre le problème du dernier kilomètre et couvrir la dernière étape de votre voyage pour atteindre votre destination finale.

ASTUCE 1: MARCHER

Selon l’American Public Transportation Association, plus des deux tiers des voyageurs parcourent le premier et le dernier kilomètre en marchant jusqu’à leurs gares routières de transport public et leur destination finale. Bien que la marche puisse être amusante, il peut y avoir de meilleures options pendant la saison des pluies ou lorsque vous transportez des objets lourds.

ASTUCE 2: PLANCHES À ROULETTES ÉLECTRIQUES

Le skateboard électrique est suffisamment léger et portable pour offrir des balades avec une autonomie qui peut couvrir le premier ou le dernier kilomètre de votre voyage. La plupart des gens peuvent envisager cela car c’est moins cher que d’autres trajets électriques, tels que le vélo électrique et le scooter électrique. Mais le plus grand défi du skateboard électrique est que la plupart des gens ont du mal à rouler. Le skateboard électrique ne peut être une option que si vous pouvez faire du skateboard ordinaire. En outre, la vitesse du skateboard électrique est faible par rapport aux autres manèges électriques.

last mile problem solution: electric scooter

ASTUCE 3: LES TROTINNETTES ÉLECTRIQUES

La trottinette électrique est une solution abordable pour résoudre le problème du dernier kilomètre. L’e-scooter est moins cher que beaucoup d’autres et facile à conduire et à utiliser. Il ne nécessite aucune formation particulière pour rouler. Vous pouvez obtenir un scooter motorisé à longue portée, tel que le scooter électrique, qui peut couvrir le dernier kilomètre ainsi que l’ensemble de votre voyage. Vous n’avez besoin de recharger qu’après utilisation, ce que vous pouvez faire tout en travaillant.

Lire plus  Conseils pratiques pour entretenir la batterie de votre trottinette électrique

ASTUCE 4: VÉLO

Le vélo est la solution la plus accessible et la plus abordable aux problèmes du premier et du dernier kilomètre. Le vélo vous aide à réduire le temps de trajet entre votre emplacement et la station de transport. Un problème majeur avec cette option est de savoir comment stocker le vélo dans le centre de transit. La plupart des moyens de transport ne permettent pas aux voyageurs d’apporter leurs vélos à bord, et les arrêts le long de l’itinéraire de transport manquent souvent de support pour les vélos. Cependant, les vélos nécessitent de la force physique et les voyages à vélo ne sont pas bien adaptés à la saison des pluies.

ASTUCE 5 : COVOITURAGE

Vous pouvez également utiliser les services de covoiturage pour couvrir le premier et le dernier kilomètre de vos voyages. Le problème du kilomètre crée des opportunités pour de nombreuses entreprises de covoiturage, qui ont des plates-formes pour vous aider à résoudre facilement le problème du dernier kilomètre. Bien qu’il ne puisse pas arrêter les problèmes de plus de voitures sur la route, causant plus de congestion et de trafic et finalement vous retardant d’atteindre votre destination en temps voulu. De plus, la plate-forme de covoiturage vous oblige à engager des coûts quotidiens, ce qui en fait une option plus coûteuse et le scooter motorisé un meilleur investissement.

ASTUCE 6: VÉLO ÉLECTRIQUE

Les vélos électriques sont une autre solution populaire au problème du dernier kilomètre. Vous pouvez également vous procurer un vélo électrique pour couvrir la première et la dernière étape de votre voyage. Les vélos électriques sont faciles à conduire, tout comme les vélos ordinaires, et ils aident les cyclistes à parcourir une grande distance. C’est une excellente solution au problème du dernier kilomètre. Le défi ici est qu’il est coûteux à acheter, avec un prix moyen de plus de sept cents dollars. En outre, la plupart des vélos électriques ne sont pas pliables, ce qui rend difficile l’intégration dans les transports en commun, tandis que les vélos pliables sont trop lourds ou ont des pièces qui dépassent.

LES SCOOTERS ÉLECTRIQUES COMME UNE BONNE SOLUTION AU PROBLÈME DU DERNIER KILOMÈTRE

Les nombreux avantages des scooters électriques par rapport aux autres, en particulier en fournissant des solutions au problème du dernier kilomètre. Voici quelques raisons pour lesquelles le scooter électrique est supérieur à d’autres solutions pour résoudre le problème du dernier kilomètre:

  • Facile à conduire

Vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière pour conduire l’e-scooter. Il est plus facile à conduire que d’autres manèges électriques, tels que le vélo électrique et le skateboard électrique.

  • Commodité

L’e-scooter vous offre la commodité grâce à sa fonction pliable. Ainsi, vous pouvez plier votre e-scooter dans un rectangle compact, ce qui facilite son intégration dans n’importe quelle forme de transport public. Vous pouvez également utiliser l’e-scooter pour de courts trajets si vous n’êtes pas d’humeur à conduire ou à vous promener.

  • Gamme

Les scooters électriques se sont améliorés depuis leur invention dans l’espace de transport. L’e-scooter peut également vous offrir une plus grande autonomie. Par exemple, le scooter électrique tout terrain à gros pneu a une autonomie maximale de 45 miles par charge.

  • Heure

Vous pouvez contrôler votre temps lorsque vous utilisez le scooter électrique pour parcourir le dernier kilomètre de votre voyage. Vous arrivez à l’heure aux rendez-vous ou aux réunions lorsque vous conduisez l’e-scooter, contrairement aux transports en commun, où la circulation peut vous retenir pendant de longues heures. L’e-scooter est également un moyen plus rapide. Les scooters électriques peuvent atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui est supérieur aux autres trajets électriques sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *