La popularité des vélos électriques est en hausse, car beaucoup d’entre nous recherchent des transports moins chers, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.
Nous aimerions que le plus grand nombre de personnes possible commencent à profiter de la liberté et de la communauté que le vélo électrique apporte.
Ainsi, avec de plus en plus de pilotes rejoignant la révolution des deux roues électriques, voici nos principales raisons de faire le changement.
Facilite les déplacements quotidiens
Se déplacer dans les villes peut être coûteux, stressant et polluant. Mais un vélo électrique est votre billet pour un trajet facile et fiable qui vous donne une indépendance totale. Cette puissance supplémentaire vous donne tout ce dont vous avez besoin pour couvrir plus de terrain en moins de temps. Alors que la vitesse moyenne d’une voiture dans le centre de Londres est de 7,4 mph, un vélo électrique peut atteindre jusqu’à 15 mph presque instantanément. Ainsi, vous pouvez affronter les collines, aller plus loin et économiser du temps et de l’argent – sans transpirer (littéralement).
Mieux pour la planète
Moins de congestion, moins d’air toxique. Les vélos électriques offrent un moyen durable de rouler, sans les émissions créées par les voitures et les bus. En fait, la Fédération européenne des cyclistes affirme que les vélos électriques créent un carbone négligeable de 2,5 à 5 grammes par kilomètre, par rapport aux 150 grammes par kilomètre d’une voiture électrique.
Mieux pour votre portefeuille
Les coûts de transport montent en flèche – un kilomètre sur un vélo électrique est maintenant 15 fois moins cher que dans une voiture. * Évitez les hausses de carburant en contournant les pompes à essence et en prenant la piste cyclable à la place. Avec des options de financement flexibles – telles que les plans mensuels payants – vous pouvez répartir le coût d’un vélo électrique, tout en réalisant de grosses économies de déplacement.
Prenez plus de contrôle
Les accidents de vélo se produisent souvent lorsqu’un cycliste est incapable de dévier rapidement les dangers. Les vélos électriques vous aident à accélérer rapidement loin du danger, à effectuer des manœuvres rapides et à suivre le flux de la circulation, même dans les collines.
Pas de luttes difficiles
Quelques collines suffisent à dissuader n’importe qui de faire du vélo. Il est utile d’avoir un moteur puissant, avec la traction pour vous tirer vers le haut, même les pentes les plus intimidantes avec facilité.
Un moyen facile de rester actif
Nous savons tous que le vélo nous garde en forme, mais face à de longs trajets et à des collines escarpées, beaucoup d’entre nous hésitent à pédaler. Un rapport du Transport Research Laboratory a révélé que les propriétaires de vélos électriques sont deux fois plus susceptibles de faire du vélo au moins une fois par semaine que les propriétaires de vélos ordinaires. Les vélos électriques sont amusants et libérateurs – il est beaucoup plus facile et attrayant de sortir le vélo du hangar et de rester actif.
Améliorer la santé mentale
Passer plus de temps sur votre vélo ne stimule pas seulement votre corps, cela aide aussi l’esprit. Faire du vélo sur un vélo électrique est une forme d’exercice à faible impact, ce qui permet à votre corps de bouger sans surmenage.
Il a été prouvé que le cyclisme réduit le stress et l’anxiété, car il libère des endorphines et vous aide à respirer profondément. Ce regain d’oxygène peut vous aider à vous sentir présent dans le moment présent, tout en réduisant le stress et l’anxiété.
Super sociable
Le vélo est un excellent moyen de bâtir une communauté et de passer du temps avec ses amis et sa famille. Les vélos électriques aident les randonnées mixtes, telles que les sorties en famille, car elles permettent aux cyclistes moins expérimentés de suivre plus facilement. Et avec moins d’effort requis, vous pouvez tenir une conversation pendant que vous pédalez.