Comment réparer une trottinette électrique ?

Les scooters électriques ont beaucoup de charme. Un tour rapide dans le quartier avec le vent dans les cheveux peut changer votre humeur pour le mieux pour le reste de la journée. Ces scooters rapides et tendance attirent toutes les tranches d’âge. Ils ne sont plus seulement pour les enfants. Il existe des scooters électriques avec une puissance de feu incroyable qui attirent également les adultes.

Il existe une gamme de scooters électriques disponibles des enfants aux adultes. Les scooters électriques kick-and-push sont très amusants à conduire et sont très faciles à entretenir. La meilleure partie est qu’ils ont une vitesse contrôlée, sont respectueux de l’environnement et offrent une excellente alternative de transport pour les courtes distances, y compris pour les étudiants sur les campus universitaires ou les navetteurs.

Si vous utilisez régulièrement votre scooter électrique, il est possible que vous rencontriez des problèmes opérationnels. Vous pourriez faire face à une panne soudaine. Vous pourriez avoir des problèmes pour démarrer le scooter.

Peut-être que votre moteur ralentit ? Je comprends ce qui se passe avec votre scooter et j’ai un guide super facile sur les problèmes que vous pouvez rencontrer et comment réparer votre scooter électrique par vous-même. Voici des instructions étape par étape pour vérifier quel est votre problème et des instructions pour le réparer.

Trouver le problème

Lorsque l’un de nos gadgets électriques a un problème, nous avons tendance à nous énerver et à l’apporter directement à la station de réparation sans essayer de résoudre le problème au préalable.

Pour trouver une solution au problème, vous devez d’abord savoir quel est le problème. Donc, si votre scooter électrique fait des crises de colère, vous devez l’inspecter correctement et rechercher la cause profonde. Je partage quelques conseils qui vous aideront à identifier le problème.

Supposons que votre scooter ne démarre pas avec votre clé de commutation. Pas de panique. Donnez-lui quelques minutes. La toute première chose que vous pouvez faire est d’essayer de le pousser sur une courte distance. Il peut être utile de faire avancer les choses.

Parfois, vous pouvez résoudre ce problème facilement. Il suffit de pousser le scooter sur quelques mètres, et il pourrait enflammer le moteur. S’il ne démarre toujours pas, vous pouvez vérifier les étapes suivantes et découvrir le vrai problème.

Vérifiez l’interrupteur d’alimentation

Chaque fois que votre scooter électrique vous pose problème, commencez à chercher le problème en vérifiant l’interrupteur d’alimentation. Nous avons tendance à rechercher des problèmes compliqués, mais la plupart du temps, le problème est juste devant nous.

Si votre scooter ne répond pas, mettez la touche d’alimentation et cliquez dessus de off à on et revenez plusieurs fois.

Il y a de fortes chances que l’interrupteur soit un peu lâche. Il peut démarrer, mais sinon, vérifiez-le avec un multimètre. Si le multimètre indique que l’interrupteur à clé fonctionne correctement, passez à la vérification des autres composants.

Vérifiez le moteur

Le moteur est le composant principal qui maintient votre scooter électrique en mouvement. Si vous rencontrez un problème pour le démarrer, vérifiez le moteur. Prenez chaque fil et vérifiez patiemment s’il y a des fils desserrés ou déconnectés.

Si vous trouvez des fils desserrés, remettez-les correctement. Sinon, il y a aussi une légère chance que la bobine ait surchauffé. Il pourrait également y avoir un court-circuit dans le moteur. Vous pouvez vérifier cela en touchant ou en sentant le moteur.

Si vous pouvez sentir quelque chose qui brûle, alors il semble que vous ayez trouvé le problème. Dans de telles circonstances, vous devez changer votre moteur.

Examinez la batterie

Si votre moteur semble fonctionner correctement, le prochain problème possible pourrait être la source d’alimentation. L’étape suivante consiste à vérifier si la batterie de votre scooter électrique fonctionne correctement. Votre chargeur charge-t-il la batterie ou non?

Réparer un scooter électrique

Vérifiez l’indicateur et donnez-lui un peu de temps pour en être sûr. Des trajets plus longs peuvent causer des problèmes pour la batterie. Si vous identifiez que le problème provient du chargeur ou de la batterie, vous pouvez rapidement les remplacer.

Lire plus  Comment maximiser la durée de vie de la batterie de vos trottinettes électriques

Attention au fusible

Si ce n’est pas le moteur et la batterie, vérifiez le fusible. Il y a une petite chance que quelque chose avec le fusible ait mal tourné. Cela peut être dû à l’erreur commune de surcharge.

Vérifiez le circuit avec un multimètre et vérifiez s’il fonctionne correctement. Sinon, vous devez le faire changer. Ne tardez pas: un fusible moche peut causer beaucoup de problèmes.

Exécuter un test sur l’accélérateur

Que devez-vous faire si vous trouvez que l’accélérateur de votre scooter électrique ne fonctionne pas correctement? Cela signifie que le compteur de vitesse est la véritable cause du problème. Exécutez un test sur l’accélérateur. Il est conseillé d’utiliser une source d’alimentation 4,5-5 V CC avec le multimètre. Une cabine multimètre indique s’il y a un problème. Une fois que vous avez confirmé que l’accélérateur est la source de votre mal de tête, vous pouvez rapidement le faire réparer dans un centre de réparation.

Manquer de batterie trop rapidement

Il peut y avoir des moments où vous trouvez que vous êtes à court de batterie trop rapidement. Vous l’avez chargé pendant suffisamment de temps, mais votre scooter ne fonctionne pas bien. Que devez-vous faire? Voici une formule simple : épuisez complètement la batterie puis laissez-la se recharger pendant 8 heures d’affilée. Ne le dérangez pas.

Une fois que vous avez terminé le processus, commencez à l’utiliser. Si cela vous pose toujours des problèmes, exécutez un test de tension pour vérifier. Si le test indique que la batterie est faible, c’est peut-être le bon moment pour acheter une nouvelle batterie.

Si le fusible continue de sauter régulièrement

Si un fusible explose de temps en temps, c’est un phénomène naturel et vous n’avez rien à craindre. S’il s’agit d’une question de routine, vous devez effectuer une vérification approfondie.

Faire sauter un fusible est une indication de surcharge, alors soyez prudent quant à la possibilité de décharge. Vérifiez également s’il manque une pièce électrique au scooter. Avec ce problème, vous voudrez peut-être garder un œil sur le contrôleur de vitesse aussi.

Problèmes de freins

Les freins sont l’un des composants essentiels de tout véhicule. Ils vous aident à maintenir un contrôle constant sur le scooter électrique. Les problèmes avec les freins sont un problème grave.

Une autre situation peut-être qu’un frein sur deux ou trois ne fonctionne pas correctement. Vous ne devriez toujours pas ignorer ce problème.

Tout d’abord, vérifiez les sabots de frein. Vérifiez ensuite les câbles reliés aux freins. Il y a un risque de fils desserrés. Réparez-les d’abord, puis conduisez votre scooter. Si les freins ne fonctionnent toujours pas, vous devrez certainement remplacer les mâchoires de frein par de nouvelles.

Le moteur n’accélère pas

S’il n’est pas facile d’accélérer en conduisant et que le moteur de la trottinette ne prend pas de vitesse en courant, ne vous agitez pas.

Il n’y a rien de mal avec le moteur. Il se peut que le contrôleur de vitesse soit à l’origine du problème. Exécutez une vérification de l’accélérateur. Cela vous donnera une idée juste de ce qu’est le problème, puis vous pourrez le remplacer.

Chaîne tombant du moteur

Un autre problème courant est que lorsque la chaîne tombe du moteur, cela peut devenir un danger. Vous risquez de perdre votre équilibre.

Si vous avez une telle expérience, inspectez immédiatement la chaîne, recherchez une casse. Si ce n’est pas le cas, alignez les pignons. Si cela aussi ne fonctionne pas, faites-le changer. Ne tardez pas, car ce problème grave peut entraîner un accident.

Une autre possibilité pourrait être que votre roue arrière soit mal alignée. Dans ce cas, vous devez le faire aligner correctement par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *