Puis-je prendre ma trottinette électrique dans un avion ?

Pendant le confinement lié à la pandémie, ma famille a développé un amour pour les trottinettes électriques. Maintenant que nous partons en vacances, personne ne veut laisser le scooter derrière nous. Je n’avais aucune idée si je pouvais transporter mes scooters électriques dans un avion ou non, alors j’ai décidé de savoir si je le pouvais.

Il m’a fallu pas mal de temps pour passer en revue tous les aspects juridiques et lire les directives de la Federal Aviation Administration (FAA). Finalement, j’ai eu ma réponse que oui, je peux prendre mon scooter électrique dans un avion, mais avec quelques conditions. Plus important encore, si la batterie est inférieure à 160 Wh, la FAA autorise le transport d’un scooter électrique dans un avion.

Lisez l’article ci-dessous pour obtenir des détails sur la façon dont vous pouvez prendre un scooter électrique dans un avion.

Avant de comprendre s’il est légal et faisable de transporter le scooter dans un avion, il est essentiel de comprendre ce qu’est le watt-heure en ce qui concerne la batterie de votre scooter.

Qu’est-ce que le wattheure (WH) et comment le calculer ?

Un watt-heure de n’importe quelle batterie est la tension fournie par la batterie, multipliée par le nombre d’ampères de courant que la batterie peut fournir en une heure.

Pour obtenir les wattheures, multipliez Ah (ampères-heures) x V(Volts) = Wh (wattheures)

Conditions qui vous permettent de transporter le scooter électrique dans un avion

En cherchant à savoir si je pouvais prendre mon scooter électrique dans un avion, j’ai réalisé qu’il y avait différentes normes établies par la FAA qui devaient être respectées. Certains scooters électriques sont autorisés sur les vols intérieurs et certaines façons de les transporter dans un avion, en tenant compte des lois locales et des conditions fixées par les compagnies aériennes.

Les points que vous devez considérer avant de planifier votre scooter électrique dans un avion sont les suivants :

  • Les scooters d’une puissance maximale de 160 Wh peuvent être transportés dans un avion.
  • Vous devez obtenir l’autorisation appropriée des compagnies aériennes et retirer la batterie du scooter avant de le remettre aux compagnies aériennes.
  • Certaines lois locales et compagnies aériennes nationales vous permettent de transporter deux batteries supplémentaires avec vous pendant votre voyage, mais ensemble, elles ne doivent pas dépasser 300 Wh.
  • Demandez les directives de la compagnie aérienne avant de planifier un voyage et avant d’envisager de transporter votre scooter électrique dans un avion.
  • Si vous êtes autorisé par les compagnies aériennes à transporter le scooter dans vos bagages, il sera bon de noter le poids de vos bagages. Si c’est plus que ce qui est indiqué par les compagnies aériennes, vous devrez encourir des frais supplémentaires. Les compagnies aériennes ont le pouvoir de refuser de transporter le scooter si le poids du bagage est excessif.
Homme avec valise

Liste des trottinettes autorisés par les compagnies aériennes

Il existe une liste de scooters autorisés par les compagnies aériennes à transporter des bagages ou des bagages enregistrés.

  • Trottinettes électriques Viro: Les scooters électriques Viro ont une batterie 12V 7Ah inférieure à 100Wh, ce qui le rend idéal pour transporter le scooter dans un avion. Il a une vitesse de 10 mph et une capacité de poids de 120 lb qui le rend possible de transporter pour les compagnies aériennes nationales aux États-Unis. Mais une chose essentielle que vous devez garder à l’esprit est le poids du scooter. Avant de réserver votre billet, il est important que les compagnies aériennes connaissent les détails de votre scooter électrique, en particulier son poids et son type de batterie.
  • Le scooter électrique JD Bug Sports est l’une des entreprises les plus connues qui fabrique des scooters pour enfants et débutants. Leurs batteries de scooter sont inférieures à 160Wh.
  • Trottinette électrique SlowFlow Air: C’est l’une des meilleures options lorsque vous prévoyez de transporter un scooter électrique sur le vol. La batterie lithium-ion de leurs scooters est inférieure à 160 Wh. Avec un design pliable, ils sont excellents pour transporter à l’intérieur des bagages en voyage.

Les autres scooters qui ont la permission d’être transportés dans un avion sont :

  • Mérite Yoga scooter électrique à 4 roues
  • Scooter électrique EV Rider mobility
  • Razor E- Scooter électrique Prime
  • Atom Trike scooter pliant avec 3 roues

En général, trois choses vous permettent de transporter le scooter électrique avec vous dans l’avion sont:

  • Le poids et le type de batterie du scooter.
  • La compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, et
  • Où montez-vous dans l’avion et où irez-vous (lieu d’arrivée).

Les compagnies aériennes qui permettent à leurs passagers d’apporter leurs trottinettes électriques dans l’avion

Pour des raisons de sécurité, de nombreuses compagnies aériennes n’autorisent pas du tout les scooters électriques, les hoverboards et autres articles de ce type. En pratique, il y a très peu de compagnies aériennes qui autorisent les scooters électriques à bord.

  • Vietnam Airlines
  • Qatar Airways
  • Air India
  • Lion Air et plus encore.

Règles suivies par la Federal Aviation Administration

  • Si la batterie est comprise entre 100 et 160 Wh, il n’est pas nécessaire de demander l’autorisation préalable des compagnies aériennes pour amener le scooter à bord.
  • L’énergie de la batterie (par heure) ne doit pas dépasser 160 Wh pour tout scooter électrique. Dans ce cas, les compagnies aériennes refuseront de transporter le scooter. Si c’est le cas, si vous prenez des autorisations spéciales d’une personne / source connue, ils factureront des prix importants pour permettre de prendre le scooter dans l’avion.
  • Si vous parvenez à obtenir l’autorisation de la Transportation Security Administration, vous devrez également obtenir l’approbation de vos compagnies aériennes.
  • La décision prise par les compagnies aériennes sera considérée comme la décision finale.
  • En général, la plupart des compagnies aériennes autorisent les scooters de mobilité en fauteuil roulant.
  • Les personnes à mobilité réduite peuvent prendre un scooter électrique avec une batterie de 300 watts.
  • Les vols Delta n’autorisent aucun appareil électrique ou autoalimenté à bord.

Est-il nécessaire d’informer les responsables des compagnies aériennes sur les trottinettes électriques ?

Transporter un scooter électrique dans un avion n’est pas un problème, mais les responsables de la compagnie aérienne doivent être informés à l’avance. Il est nécessaire d’informer les compagnies aériennes deux semaines avant la date d’embarquement du billet d’avion. La compagnie aérienne est responsable de la sécurité de ses passagers car la batterie d’un scooter peut s’avérer dangereuse. Ainsi, les compagnies aériennes doivent connaître le modèle du scooter, le poids de la batterie et le type de batterie à l’avance.

Erderly sur son scooter de mobilité

Si le passager a un problème de santé, les compagnies aériennes doivent être informées au moins une semaine avant la date de départ. Si vous réservez un billet par l’intermédiaire d’un agent de voyages, il est préférable de clarifier les choses sur le scooter électrique et les détails sur toute condition médicale du passager.

Que doit faire un passager après avoir obtenu la permission ?

Tous les passagers qui ont reçu l’autorisation des compagnies aériennes doivent venir à l’aéroport au moins deux heures avant l’heure prévue. Cela aidera le passager à ranger son scooter électrique dans ses bagages.

Avant d’apporter la trottinette électrique, il vaut mieux la démonter. Retirer sa batterie, son guidon et son siège vous fera gagner beaucoup de temps que vous perdrez si vous ne le démontez pas. Le démontage du scooter vous aidera à garder la batterie en sécurité et à l’empêcher de fuir.

Le passager doit s’assurer que le mortier est sec et non mouillé car les compagnies aériennes refuseront de prendre des batteries humides. Une autre chose à assurer est de connaître le type de batterie avant de venir à l’aéroport. Parcourir le manuel du propriétaire vous aidera certainement à comprendre votre scooter et le fonctionnement de ses composants.

Après avoir démonté le scooter, il est préférable de recouvrir chaque pièce d’une feuille / pellicule en plastique et de l’étiqueter. L’un des composants essentiels d’un scooter est l’accélérateur, donc pour protéger l’accélérateur, il est préférable de le scotcher correctement. N’utilisez pas d’élastique pour fixer la manette des gaz. Au contraire, un sac en plastique sera préférable. Il est préférable de garder le scooter dans un sac qui peut être transporté et emballé facilement. Assurez-vous de retirer le siège et le panier pour réduire le poids total du scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *