Tout ce que vous devez savoir sur les trottinettes électriques

Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires, preuve en est qu’elles inondent les rues de toutes les villes. Cet appareil vous permet de vous déplacer confortablement et sans effort.

Avec ce moyen de transport vous éviterez les embouteillages et vos trajets seront plus ludiques, agiles et surtout écologiques.

Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires, preuve en est qu’elles inondent les rues de toutes les villes. Cet appareil vous permet de vous déplacer confortablement et sans effort.

Avec ce moyen de transport vous éviterez les embouteillages et vos trajets seront plus ludiques, agiles et surtout écologiques.

Qu’est-ce que la trottinette électrique ?

La trottinette électrique ou scooter est un appareil pliant qui n’a rien à voir avec un monocycle ou un vélo, si ce n’est qu’ils ont tous des roues. Avec un appareil doté de ces caractéristiques, vous pouvez parcourir une longue distance à une vitesse acceptable, ce qui le rend parfait pour la routine quotidienne à tout âge.

La qualité des roues peut varier d’un modèle à l’autre, puisqu’il en existe des gonflables, en caoutchouc et avec ou sans valve interne. Selon la fonctionnalité et le modèle de l’appareil, les roues seront différentes.

Avantages des trottinettes électriques

Si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un scooter électrique pour vous déplacer en ville, faites attention aux avantages qu’il peut vous offrir :

Pliable.


Ce facteur est pertinent, même si son importance n’est appréciée que lorsqu’il est utilisé, car il offre beaucoup de confort lors de son transport ou de son stockage.

Gagner du temps.

Si vous avez un scooter électrique, vous réduirez le temps nécessaire pour vous rendre au travail, au centre commercial ou au supermarché. À votre tour, vous contrôlerez la vitesse à laquelle vous vous déplacez afin que vous puissiez profiter de la balade si vous préférez.

Amusement.


Avec un scooter électrique, vous laisserez derrière vous toute la monotonie sur le chemin de n’importe quel endroit. Mais le plaisir ne doit pas remplacer la sécurité et la concentration, alors faites attention aux piétons et aux autres véhicules lorsque vous conduisez en ville.

La rapidité.


Si vous comparez la vitesse maximale à laquelle vous pouvez aller à pied et la vitesse maximale à laquelle vous irez en trottinette électrique, il y a un abîme. Vous raccourcirez considérablement tout déplacement, ce qui réduira votre stress et vous vivrez un peu plus détendu.

En n’ayant pas à partir aussi longtemps à l’avance pour se rendre à n’importe quel type de rendez-vous, vous pouvez profiter de chaque instant plus sereinement.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser les transports en commun.


Souvent, lorsque vous voyagez en métro ou en bus, en particulier pendant les heures de pointe, ces moyens de transport sont bondés et présentent des retards inattendus. Heureusement, la trottinette électrique vous évite de dépendre d’eux même si vous n’avez pas de voiture ou de moto pour sortir avec vos amis.

Basse consommation énergétique.


L’électricité est l’une des dépenses qui inquiète le plus toutes les familles et en aucun cas personne ne veut l’augmenter. En ce sens, les scooters électriques ne permettent pas cela, car leur consommation est minime. La consommation sera minime.

Si ce point est l’une de vos plus grandes préoccupations pour acquérir cet appareil, n’hésitez pas et achetez-le.

Inconvénients des trottinettes électriques


Malgré tous les avantages mentionnés, ces appareils ne sont pas parfaits. Pour que vous preniez la bonne décision, vous devez également être conscient de ces petits désagréments :

Poids

Certains modèles peuvent être très lourds, bien qu’en règle générale ils ne le soient pas. Cela peut être une difficulté pour son transport et lors de sa sortie ou de son stockage.

Prix.

Il existe une belle offre sur le marché, ce qui vous permettra de trouver plus facilement des modèles en dessous de 200 euros. Tout dépend des fonctionnalités recherchées.

Moins d’exercice.

C’est l’un des inconvénients les plus pressants, car nous remplaçons la marche en le faisant de cette façon. Si la marche est la seule activité que vous faites, ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Lire plus  Comment fonctionne une trottinette électrique ?

Est-ce réglementé ?

Les scooters sont en circulation depuis un certain temps déjà, mais cela ne signifie pas qu’ils sont réglementés dans tous les pays.

Conseils d’achat

Avant d’acheter un scooter électrique, vous devez faire attention aux caractéristiques que nous vous montrons ci-dessous et, à partir de là, évaluer les meilleures offres du marché :

– Identifiants du fabricant.
S’il s’agit, par exemple, d’une entreprise comme Xiaomi, vous savez déjà qu’il s’agit d’une entreprise réputée qui vend partout dans le monde et fabrique sur le continent asiatique. Prenez quelques minutes pour vérifier la réputation de la firme dans le monde de la technologie et des scooters électroniques.

– Qualité de la batterie.
Il existe différentes batteries au lithium et certaines d’entre elles provoquent des problèmes de surchauffe en ne gérant pas correctement la charge. Découvrez quelles marques ont un certificat de qualité qui vous donne une sécurité pour plusieurs années et qui répond aux normes de qualité de l’Union européenne.

– Quels sont vos besoins ?
Si vous recherchez une trottinette électrique pour aller au travail et dépenser moins d’essence, vous ne le regretterez pas si vous décidez de faire un achat à prix élevé qui vous procure de meilleurs avantages. Si, en revanche, vous recherchez un cadeau pour un enfant, la dépense dédiée devrait être moindre.

Certains appareils intègrent la connexion avec d’autres appareils, donc cette raison augmenterait le prix. Évaluez si vous en avez vraiment besoin ou non.

  • N’achetez pas d’occasion.
    A moins de connaître précisément le bagage de l’appareil, il est préférable que vous ne l’achetiez pas. Vous pouvez rencontrer un problème de moteur ou de batterie s’ils ne l’ont pas traité correctement.

– Comparez les avis.
Consultez les avis des autres utilisateurs qui ont déjà le produit. Il valorise le service logistique et aussi le service après-vente, en plus de l’expérience que d’autres ont eue en essayant le produit.

Prolonge la durée de vie du scooter électrique
Pour prolonger la durée de vie utile d’un scooter ou de tout autre type d’appareil électrique, il faut faire attention à son utilisation. Dans ce sens:

– Ne le surchargez pas.
Souvent, nous le faisons par ignorance ou parce que nous ignorons que cela peut entraîner des conséquences désagréables.

S’il est surchargé, cela endommagera progressivement l’appareil, car la batterie aura plus de puissance qu’elle ne peut en supporter. Si la limite est dépassée, de petites fractures se produiront qui finiront par la briser.

– Laisser reposer.
Lorsque vous achetez un scooter, vous voulez l’utiliser pour tout. Cependant, vous devez le laisser reposer et ne l’utiliser que lorsque vous en avez vraiment besoin. Ne l’utilisez pas à l’intérieur de la maison pour prolonger sa durée de vie utile.

– Ne l’utilisez pas s’il présente un défaut.
Si vous lui trouvez un défaut, mieux vaut le réparer avant de l’utiliser. Sinon, les dommages pourraient être aggravés. En fait, vous pourriez avoir un accident.

– Protégez-le des intempéries extrêmes.
L’humidité et un temps trop pluvieux peuvent endommager les trottinettes électriques. Comme cela est courant dans certaines régions d’Espagne et dans d’autres pays, certains des modèles vendus en sont déjà protégés.

Dans des circonstances normales, la pluie n’est pas un problème, mais si le véhicule a des zones exposées à l’air, celles-ci pourraient être en danger. Surtout s’il s’agit d’un câble, car cela pourrait provoquer un court-circuit.

De même, les températures élevées et le soleil peuvent être tout aussi dévastateurs pour la batterie du scooter. Ne l’exposez pas trop longtemps au soleil en été.

En bref, les scooters électriques sont des appareils qui vous offrent un grand service dans votre routine quotidienne. Avec les conseils que nous vous avons prodigués, nous sommes sûrs que vous pourrez prolonger sa durée de vie utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *